Helicopter with no blades Helicopter Blades

Urgence
24/7

Urgence
24/7

Un petit élancement dans le bras!

Thierry Marnach IMG_0052

Thierry Marnach

Depuis quelques années déjà, je passe avec des amis un long week-end à Majorque à l'occasion du marathon sur l'île, même si je ne cours plus que la distance de 10 km. Au cours d'une balade à vélo à Santa Ponsa avec mes amis, j'ai soudainement remarqué une légère douleur dans le bras. Au début, j'ai pensé que cela passerait mais au contraire, cela a empiré.

 

J'ai immédiatement pris un taxi pour l'hôtel où j'ai fait appeler un médecin. Celui-ci me rassura mais, pour éviter tout risque, il décida d'appeler une ambulance, en vue de réaliser un ECG et ainsi, d'exclure toute éventualité. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Tous feux allumés, l'ambulance m'a immédiatement transporté à l'hôpital où j'ai été admis en salle d'intervention. Un médecin m'a expliqué que j'avais été victime d'un infarctus du myocarde et qu'on m'avait placé un stent. Grâce au sport, mon coeur était résistant, ce qui m'a vraisemblablement sauvé la vie.

 

A partir de ce moment, un de mes amis a tout pris en main. Comme il avait trouvé la carte LAR dans mon portefeuille, il se mit immédiatement en contact avec eux. Je ne peux que saluer le travail de LAR. Ce fut simplement un soulagement quand, quelques jours après mon intervention, le médecin et l'infirmier LAR sont entrés dans ma chambre pour venir me chercher. Enfin j'allais rentrer à la maison. Même si j'étais dans un bon hôpital, les problèmes de langue étaient épuisants et je me réjouissais de pouvoir me rétablir entouré de ma famille et de mes amis. A bord de l'air ambulance, j'étais très bien encadré et le médecin LAR m'a accompagné jusqu'à l'hôpital d'Ettelbrück afin de passer les informations et documents aux médecins.

 

Pour moi, il avait toujours été important d'être membre LAR. Mais bien sûr, j'avais toujours espéré que je n'en aurais jamais besoin.