Helicopter with no blades Helicopter Blades

Urgence
24/7

Urgence
24/7

Des vacances en famille qui se terminent brusquement!

13

Familie Raveane-Lambé

Majorque devaient être une occasion de se reposer, mais il en est allé autrement. « Nous avons entendu notre mère tomber dans la salle de bain, suivi d'un silence de mort », se souvient Tanja, la fille aînée. En raison de ce silence soudain, Claude, le père, se précipite immédiatement vers son épouse. Elle gît inconsciente sur le sol. La famille appelle immédiatement les urgences. A partir de ce moment-là tout va très vite.

 

Joëlle Raveane, 47 ans, est immédiatement transportée à l'hôpital. Diagnostic : accident vasculaire cérébrale dû à une embolie. Une opération risquée d'ouverture du vaisseau s'impose d'urgence. Vers 20 heures, une première bonne nouvelle, l'opération s'est bien passée. Maintenant commence le temps de l'incertitude. Personne ne sait encore quelle sera la gravité des séquelles de l'accident cérébral. « Nous avions le droit de rendre visite à mon épouse dans le service de soins intensifs que 3 fois par jour et pendant peu de temps, si bien que j'ai eu beaucoup de temps pour régler les questions administratives ». Pour commencer Claude Raveane se renseigne du comment régler les frais d'hôpital.

 

Ensuite il pense aussi au fait que son épouse devra à un moment ou un autre revenir à la maison, il contacte alors Air Rescue. « Le collaborateur de LAR m'a écouté, exposé la situation et il s'est engagé à se mettre en contact avec l'hôpital et à nous aider. De cette façon Air Rescue m'a donné le sentiment d'une organisation présente pour moi et pour ma famille. Chaque jour nous étions en contact avec Air Rescue. »

 

Au bout de 6 jours, Joëlle Raveane fut rapatriée par Air Rescue. « Mon épouse avait souffert d'un grave accident cérébral. J'ai été surpris qu'un rapatriement ait été possible si rapidement ». Le rapatriement s'est fait dans des conditions de vol spéciales. La pression en cabine devait être identique à celle du sol, même pendant le vol. « Même si mon épouse était très bien prise en charge à l'hôpital universitaire de Majorque, nous étions contents de revenir chez nous. » Aujourd'hui Joëlle Raveane est rétablie, grâce avant tout au soutien affectueux de sa famille et ses amis.