Helicopter with no blades Helicopter Blades

Urgence
24/7

Urgence
24/7

Accident dans le désert

20170419-FN1700176-BA-WEB

David Rincón

En mai, j'ai entrepris un tour de motocross avec des amis dans le désert marocain. Mais malheureusement, le voyage se terminait pour moi déjà le premier jour.

 

Lors de la première étape, une roue bloquait si bien que je tombai de la moto et fus heurté de derrière par ma machine. Je ressentis de vives douleurs. Mes amis émettaient immédiatement un appel d'urgence. Encore en chemin vers l'hôpital, j'informai mon épouse qui était restée à la maison à Luxembourg avec nos deux enfants. Elle était ravagée d'inquiétude, parce qu'à ce moment-là, je ne pouvais ni lui dire où je me trouvais exactement, ni l'ampleur de mes blessures.

 

Finalement, l'étendue de mes lésions fut connue après les examens à un hôpital militaire à Guelmim. Il s'avéra que j'avais plusieurs côtes cassées ainsi qu'une fracture de la clavicule droite. En outre, une côte avait perforé le poumon (hémopneumothorax). La fracture de la clavicule nécessitait une opération.

 

Certes, il s'agissait d'un hôpital militaire qui correspondait à peu près à nos standards, pourtant, je préférais une opération au Luxembourg. Et ainsi mon épouse a pris contact avec Luxembourg Air Rescue. Le personnel de la centrale d'alerte s'occupait immédiatement de notre demande de rapatriement. Deux jours plus, pour ce qui était le plus beau moment de mon voyage, je regardais les visages de mes sauveteurs de Luxembourg qui venaient me chercher au lit d'hôpital et qui ont pris soin de moi à bord de l'avion sanitaire LAR et m'ont accompagné jusqu'à l'hôpital au Luxembourg.