Prématuré entre de bonnes mains !
Familie Pinto Magalhaes
Samuel est né un mois avant terme à l'hôpital d'Ettelbruck. Il mesurait 44 cm et ne pesait que 1850 gr. Il est encore très faible et sa glycémie est toujours instable. « Très vite, les médecins nous informeront qu'un transfert vers la Clinique Pédiatrique à Luxembourg serait nécessaire » : raconte Rute Alexandra Barbosa Da Cruz.
C'est pour cette raison que LAR, dont les hélicoptères sont un moyen de transport rapide et idéal pour ce genre de situation, fut alertée. Ainsi, le petit Samuel allait faire son premier vol en hélicoptère vers la Kannerklinik en douceur et en toute sécurité, confortablement installé dans l'incubateur de LAR. « Depuis longtemps nous pensions nous affilier à LAR afin de les soutenir. Après cette expérience qui nous a fait comprendre dans notre chair l'importance de ce service aérien rapide, nous nous sommes immédiatement inscrits » : explique Carlos Manuel Pinto Magalhaes, le père du petit Samuel et ajoute : « pourquoi faut-il toujours attendre qu'un malheur arrive pour entreprendre quelque chose ? En plus, la cotisation n'est vraiment pas chère en comparaison au service que LAR offre ».
Malgré un premier départ éprouvant dans la vie, Samuel quittera la Clinique Pédiatrique après deux semaines. Aujourd'hui, il se porte à merveille.